Crozant, Ruines et Bruyères

Crozant, Ruines et Bruyères

 

Le Samedi 19 Mai 2012, sortira mon second livre :

 

Crozant en Creuse, Ruines et Bruyères.

 

Crozant en Creuse, aux frontières entre Limousin et Berry, est depuis le XIXe siècle l’un des sites les plus remarquables de France. Surplombant les vallées de la Creuse et de la Sédelle, les ruines romantiques de la forteresse de Crozant appartiennent désormais à un patrimoine naturel, historique et culturel rare. Le site a connu une renommée nationale voire internationale au tournant des années 1850, sous l’égide de George Sand, entre autres personnalités.
Cet espace naturel, perçu comme sauvage, fut caractérisé jusque dans les années 1920 par l’implantation saisonnière d’une véritable colonie d’artistes peintres sur les traces des impressionnistes tels Claude Monet ou Armand Guillaumin.


Anthony Perrot, grâce à ses photographies et ses illustrations, porte un regard sensible sur le paysage et l’histoire de la forteresse de Crozant, renouant ainsi avec les peintres et les photographes qui, dès la deuxième moitié du XIXe siècle, ont contribué à la «fabrique» d’un «paysage du sublime».

 

 

Ce livre de texte et de photographie est édité aux Ardents Editeurs, dans la collection "Petits Itinéraires pour Grand Curieux", chez qui j'avais déjà publié "Les Pierres Jaumâtres, Murmures de Granit".

 

Un aperçu du livre est disponible en cliquant ici.

 

La page consacrée à ce livre sur le site de mon éditeur : ici

 

Je serai à Crozant, le 19 Mai 2012 pour une exposition des photographies du livre, dès 10h à la salle des fêtes, puis à 17 h pour le lancement du livre, ainsi qu'une séance de dédicaces.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Terra Nullius

Photographie, Dessin, Illustration, Graphisme, Céramique RAKU, le tout sur un fond de campagne berrichonne.
Voir le profil de Terra Nullius sur le portail Overblog

Commenter cet article